Le Studio

Dans vos locaux

La signalétique fait partie de ces petits détails dont l’importance est capitale.

Signalétique et point de vente

On y pense à la création, avant l’ouverture du point de vente… et ensuite ? Vous prenez des locaux, vous souhaitez une enseigne qui guide le passant, vous la faite installer puis plus rien ! Le message va donc devenir un élément du paysage des passants.
La signalétique est là pour dynamiser et surprendre le passant. Certes elle est là pour le guider et trouver le point de vente, mais ensuite vous devez continuer à attirer l’attention avec des éléments qui sont en accord avec vos actions commerciales. Un marquage temporaire sur votre vitrine, la porte d’entrée, des posters, affichettes, des PLV, des tiré-à-part de votre dernière pub presse… voilà quelques pistes de supports de création en point de vente.
Aujourd’hui le studio peut également réaliser des visuels que vous diffusez sur vos écrans TV  (vitrine, zone d’attente comptoir d’accueil, caisse…).

 

Signalétique en ERP privés ou publiques

Plan d’orientation, panneaux indicateurs, plaques et chemins guides, plaque de porte, chevalet de comptoir d’accueil… les visiteurs et les patients d’une clinique ou d’un lieu touristiques ont autant besoin d’avoir un ressenti positif dans leur venue et circulation au sein de vos infrastructures. Votre charte graphique devient charte de design d’environnement et outil facilitant l’accueil des publics.
Il y a ceux qui pensent UX Design pour les sites internet, et ceux qui n’oublient pas l’expérience du visiteur dans les lieux recevant des publics.

reception atelier cortical

 

Une visite de repérage, prises de mesures pour étudier les solutions disponibles, réalisation des maquettes et pistes….